Connect with us
Acheter une place de parking : un investissement rentable en 2023 Acheter une place de parking : un investissement rentable en 2023
Location

Acheter une place de parking : un investissement rentable en 2023

Vous envisagez une diversification de vos revenus ? L’achat d’une place de parking est un investissement rentable en 2023. Grâce à un marché existant et très dynamique, à une fiscalité avantageuse et à son rendement positif, l’investissement dans une place de stationnement est une opportunité à ne pas rater en 2023.

Voici en quoi l’achat d’une place de parking est un investissement rentable en 2023.

Lire également : Hébergement gratuit avec participation aux frais de logement : une aubaine pour les étudiants

Un marché viable et très variable en 2023

En 2023, la demande en matière de places de stationnement est plus forte que jamais. Cela consolide l’assurance de tout investisseur désirant acquérir une place de parking et en faire un investissement rentable.

Avec la suppression de milliers de parkings dans la ville de Paris et le nombre de voitures présents, la demande existe dans cette ville. Et surtout, elle va augmenter au fil des années. Faites cette étude préalable dans la zone que vous avez sélectionnée pour votre projet afin d’en garantir la rentabilité au fil du temps.

A voir aussi : Définition et caractéristiques du semi-meublé en location

Un investissement financièrement accessible

Si vous recherchez une opportunité rentable sans investir une très grande somme, les places de parking sont vos meilleures solutions. Bien que le coût d’achat dépende de l’emplacement, il s’agit d’un investissement accessible.

Acheter une place de parking ne nécessite pas une forte mobilisation de ressources financières. Le prix d’un tel bien sur le marché est moindre par rapport à celui des logements. Ainsi, un tel investissement est à la portée de tous.

Un placement immobilier rentable

Acheter une place de parking : un investissement rentable en 2023

Si vous effectuez l’achat d’une place de parking dans le but de la mettre en location, vous pouvez rentabiliser votre investissement. En effet, la rentabilité locative d’une place de stationnement est de 3,5 % en moyenne, mais elle peut grimper jusqu’à 10 %.

La rentabilité d’un parking dépend du prix d’achat et du montant du loyer qu’on peut espérer en tirer. Le résultat est souvent attractif en raison du fait qu’une place de parking engendre peu de charges. Il n’y a en effet pas de dépenses liées à la plomberie, à la peinture comme dans le cas d’un logement.

Le prix d’achat accessible à tous, ajouté à une faible dépense liée aux charges, fait de cet investissement un placement immobilier rentable. Vous disposez ainsi d’un moyen assez facile de diversifier vos revenus et de constituer votre patrimoine.

Une fiscalité avantageuse pour l’achat d’une place de parking

L’avantage de la fiscalité est un argument de la rentabilité de l’achat d’une place de parking. Le propriétaire d’une place de stationnement est tenu de déclarer les loyers perçus sur vos revenus locatifs et de s’acquitter de la taxe foncière.

Pour l’achat d’une place de parking, deux régimes fiscaux sont possibles : le régime micro-foncier et le régime réel. Le premier est applicable si les revenus annuels sont inférieurs à 15 000 euros. Il permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 30 % sur les loyers perçus.

Quant au régime réel, il est obligatoirement applicable si les revenus fonciers annuels dépassent 15 000 euros. Ce régime offre une déduction des charges réelles. Toutes ces options fiscales sont avantageuses d’un point de vue financier.

En somme, un investissement dans une place de parking peut avoir une forte rentabilité. Il suffit de bien se renseigner et de prendre des décisions judicieuses en tenant compte des éléments susmentionnés.

DERNIERS ARTICLES
Newsletter

VOUS POURRIEZ AIMER