Connect with us
Travaux

Entreprises de Normandie : gagnez de la place en installant une mezzanine industrielle

Une mezzanine industrielle a pour principal avantage le gain de place. Cet équipement peut aussi servir de système élévateur, d’équipements de manutention ou pour manipuler les chargements manuellement pour les petites charges. Ces plateformes sont conçues pour exploiter davantage l’espace en hauteur, pour gagner de la place. 

La mezzanine industrielle pour obtenir de surface exploitable supplémentaire

En optant pour des mezzanines industrielles sur mesure, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. En effet, ce type d’installation peut être varié ou évolutif pour s’adapter à différents travaux spécifiques. La mezzanine industrielle est également installée :

A lire également : Erreurs courantes dans le dosage pour une dalle béton : comment les éviter

  • Dans les entrepôts,
  • Dans un local,
  • Dans un hangar,
  • Dans un site de production,
  • Etc.

Ces constructions contribuent à optimiser l’aménagement et à agrandir l’espace sur le long terme. En effet, elles peuvent vous permettre de profiter de la hauteur exploitable, grâce à la disponibilité de surface supplémentaire d’un ou deux niveaux, lorsqu’il s’agit de mezzanine à étage. Pour bénéficier de structures solides conçues à partir de matériaux de qualité, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels dans le domaine. Libre à vous d’en louer ou d’en acheter, en fonction de vos besoins et de votre capacité budgétaire. 

Les utilités une plateforme mezzanine

Nombreuses sont les situations pouvant nécessiter l’utilisation de mezzanine industrielle. En plus de fournir un espace de stockage supplémentaire, cette structure solide peut être utile pour aménager des bureaux, un cabinet d’atelier, une salle de réunion pour ajouter de nouveaux locaux comme des points de vente, des bibliothèques, des locaux recevant du public, etc.

A voir aussi : Tarif location mini-pelle : analyse des tendances du marché contemporain

Dans ce cas, il faut s’assurer que l’escalier équipant la structure ainsi que les gardes corps soient conformes aux normes ERP. Lorsqu’il s’agit de concevoir une mezzanine industrielle pour faire office de bureau, il faudra intégrer des cloisons de bureau pleines, vitrées ou semi-vitrées. De toute manière, une mezzanine industrielle peut être conçue de manière personnalisée afin de répondre à tous les besoins spécifiques de chaque utilisateur.

D’une manière générale, ce type de structure comprend des éléments démontables, sachant qu’elle est réutilisable à plusieurs reprises. Ainsi, il vous permet de gagner de la surface au sol, d’optimiser les surfaces à entrepôts et de multiplier les espaces de travail à travers la création de bureaux en hauteur. 

Une mezzanine industrielle est constituée essentiellement de poteaux pouvant varier en fonction des charges supportées. À cela s’ajoutent des poutres porteuses et solides de différentes hauteurs (150,300, 400 mm). Le plancher peut aussi varier en fonction de la quantité de charges et de la manière dont vous allez utiliser l’équipement. 

Le choix d’une mezzanine industrielle

Nous pouvons classer la mezzanine industrielle en trois catégories, à savoir la mezzanine industrielle composée d’éléments métalliques à rassembler. Dans ce cas, il est plus rapide de monter la plateforme en hauteur. Ce type de mezzanines industrielles peut être adapté sur des rayonnages existants, afin d’obtenir plus de capacité de stockage en hauteur. 

Appelés également mezzanines sur poteaux, les mezzanines autoportées vous permettent de profiter d’une plus grande modularité de l’espace. Enfin, les mezzanines sur un rayonnage peuvent être installées sur un plancher, plus exactement sur des rayonnages existants ou non, en vue de gagner plus d’espace pour stocker des marchandises.

DERNIERS ARTICLES
Newsletter

VOUS POURRIEZ AIMER